Dans une déclaration ferme et empreinte de pédagogie, Isac Adi a pris la parole sur sa page officielle Meta, appelant à plus de tolérance et de soutien envers les joueurs :
« Hier à la fin du match CI vs Allemagne, on a entendu des Ivoiriens se liguer contre le jeune ADINGRA pour une occasion qu'il aurait dû transformer en but. Dites-moi, messieurs et mesdames les victorieux en tout, montrez-moi un seul grand joueur de foot de ce monde qui n'a jamais manqué une occasion de scorer. Quand ce jeune Adingra nous faisait remporter la CAN (2024), on était très heureux. La vie n'est jamais linéaire : quand c'est bon on festoie, mais quand c'est négatif on encourage et on continue le combat.
Mais je ne suis pas surpris de certaines réactions envers ce talentueux joueur : hier, la même bouche qui disait au début d'un match « FAE vaurien », la même bouche à la fin du match n'avait pas honte de dire « FAE est fort ». Ainsi va l'homme.
Très cher Adingra, continue de jouer sans te culpabiliser. Les Ivoiriens, dans leur majorité, t'aiment et te soutiennent. »
Cette sortie du maire intervient dans un contexte de fortes tensions émotionnelles autour des performances individuelles des Éléphants, où la passion des supporters se mêle souvent aux jugements rapides sur les réseaux sociaux.
À travers ce message, Isac Adi appelle à la retenue, rappelant que le football reste fait d’erreurs, de progrès et de résilience.





