Menu

Burkina Faso : rupture des relations diplomatiques avec la France  27/06/2026

Le Burkina Faso a annoncé la rupture de ses relations diplomatiques avec la France, accusée d’« activisme incessant » contre ses intérêts. Ouagadougou justifie cette décision par des tensions persistantes depuis l’arrivée au pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré en 2022. Paris a réagi en exprimant son regret et en qualifiant la mesure de « hostile et sans fondement ». Cette nouvelle étape marque une dégradation continue des relations entre les deux pays.

Nouveau commentaire :



Flux RSS